Journée Internationale des guides 2020 à Bordeaux

A l’occasion des 30 ans de la Journée Internationale des Guides Touristiques, les guides professionnels de l’Association des Guides de Nouvelle-Aquitaine vous invitent à des visites-flash gratuites afin de promouvoir un métier du patrimoine incontournable et pourtant trop méconnu à Bordeaux le 21 février 2020 !

Il y a 3 ans, les Guides d'Aquitaine proposaient leurs première visites flash gratuites à Bordeaux pour valoriser leur métier.

Cette année l’opération prend de l’ampleur, elle est d’une part soutenue par les différentes organisations professionnelles, et d’autre part étendue à un territoire girondin large : du Bassin d’Arcachon à Bordeaux, de Cadillac à Libourne et Saint-Émilion. Certains joureront même les prologations à Saint-Émilion et Cadillac le 22 février 2020. 

2020 02 21 journee internationale guides bordeaux

Pour cette nouvelle édition 2020 à Bordeaux, 21 de nos guides participent à la Journée Internationale des Guides et vous proposerons bénévolement des visites flash (en français, anglais, espagnol et russe) de 4 quartiers emblématiques de Bordeaux, le 21 février de 16h à 20h ! 

Retrouvez Cédric, Marion, Barbara, Julie, Pauline et Rachel, nos guides-conférenciers dans les rues de Bordeaux et dans certains secteurs : 

caroline guidage civb

                           2020-02-21-journee-internationale-guides-Marie-theatre.jpg

Au programme des anecdotes, des personnages cultes, des histoires vraies autant qu’insolites… Nos guides passionnés et passionnants sauront vous captiver et vous surprendre. Ils seront identifiables grâce à leur badge et au logo « Mon guide », ainsi que des ballons "Mon Guide".

Logo_Mon_Guide.png

Plus d'information sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/BordeauxMonGuide

2020 02 21 journee des guides bordeaux

L'Office de Tourisme de Bordeaux et le Centre des Monuments Nationaux soutiennent les évènement de la Journée Internationale des Guides 2020 à Bordeaux !

Logo Monuments Nationaux France                                                    Logo Monuments Nationaux France

Le saviez-vous ?

Le Guide-conférencier (communément connu sous le nom de "guide touristique") est un métier à part entière qui nécessite une carte professionnelle délivrée par les Ministères chargés de la Culture et du Tourisme lors d’une licence professionnelle.

L’Association des Guides de Nouvelle-Aquitaine (ex AGICA) 

  • 140 guides professionnels reconnus, tous titulaires d’une carte de guide conférencier, gage de qualité et de déontologie.
  • Des guides passionnés, qui prennent plaisir à partager leurs connaissances avec tous les publics, à faire vivre des expériences inoubliables, à éveiller en chacun le goût du patrimoine, le tout dans un large éventail de langues et sur un large territoire.
  • Les guides de l’Association proposent des visites insolites et thématiques tout au long de l'année pour découvrir ou redécouvrir Libourne, Saint-Emilion, et la région.

La Journée Internationale des Guides Touristiques initiée par La World Federation of Tourist Guide Associations se tient chaque année depuis 1990 et vise à faire découvrir un métier trop souvent victime de préjugés. Ce sont les compétences et connaissance des guides professionnels que l’Association des Guides de Nouvelle Aquitaine souhaite valoriser à cette occasion. 

Mots-clés: BordeauxMonGuide

agica logo

L'association des guides interprètes
et conférenciers d'Aquitaine

Macaron Adhérent 2019 OTCBM

Nous suivre sur les réseaux

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur LinkedIn

Affichage du Logo Mon Guide Agica