Journée Internationale des Guides Touristiques 2019 à Bordeaux

Le 21 Février 2019, l'AGICA propose, dans Bordeaux, des visites flash gratuites, de 15min afin de vous faire décourvrir un métier trop peu connu. Le tourisme est devenu un des secteurs économiques les plus importants dans de nombreux pays et un acteur à part entière de l'économie mondiale. Il n'en fallait pas plus pour que l'on institue une Journée mondiale du tourisme mais le 21 février est la journée Internationale des Guides Touristiques ! 

A l'occasion de cette journée, les guides de l'AGICA organisent des visites spéciales pour vous parler d'un métier trop peu connu qui se renouvelle en profondeur; c'est gratuit, profitez-en !

Pour cette nouvelle édition, deux musées s'associent à l'opération : le Musée d'Aquitaine et le Musée du Vin et du Négoce. L'entrée des musées est payante mais une fois à l'intérieur, les guides vous permettront de mieux comprendre les collections grâce à leurs courtes interventions ! 

Depuis 1987, situé en plein cœur de Bordeaux dans l'écrin de l'ancienne faculté des Lettres, le musée d'Aquitaine est l'un des plus grands musées d’histoire de province. Il rassemble des objets et les documents très variés liés à l'histoire de Bordeaux et de l'Aquitaine, de la Préhistoire à l'Époque contemporaine. 

Le musée du vin et du négoce est installé depuis le 26 juin 2008 dans le quartier des Chartrons (le quartier historique du négoce à Bordeaux); il vous fera revivre l'histoire du vin et la place importante du Négoce à Bordeaux.

 

Retrouvez nos guides ce jeudi 21 février de 14h00 à 17h00 à Bordeaux pour découvrir ou redécouvrir la ville : 

  • Place de la Comédie, rendez-vous avec avec Nicolas et Chloé
  •  Place de la Bourse avec Olivier et Yves
  • Au portail d'entrée de la Cathédrale Saint André avec Brigitte et Stéphane
  • Devant la Cité du Vin avec Nathalie, Isabelle et Christiane
  • Dans le Musée d'Aquitaine avec Barbara, Aurélie et Marie
  • Dans le Musée du Vin et du Négoce avec Léonor et Jamie

Anecdotes, Histoire, personnages cultes...connaissez-vous vraiment Bordeaux ? Prenez quelques minutes pour regarder la ville avec un nouveau regard et une belle curiosité. 
Nos guides passionnés et passionnants seront identifiables grâce à leur badge et au logo coloré "Bordeaux Mon Guide" ! 

 Logo Mon Guide Agica

 

Cette journée Internationale est l'occasion de dépoussiérer le métier de Guide. L'AGICA est une association très dynamique avec des guides en recherche constante de nouvelles visites et concepts pour mettre en valeur la ville de Bordeaux et sa région.
Les guides sont professionnels, formés et à jour sur les recherches historiques mais ce sont aussi des guides locaux qui habitent la ville de Bordeaux et en connaissent les moindres recoins ! 

 

2019 02 21 journee internationale guides

 

Ne l'oublions pas : l'Histoire est une passion mais Guider est un métier ! 

On vous attend à Bordeaux le 21 février 2019! 

 

2017 Nathalie devant le Grand Theatre de Bordeaux2017 Marie devant le Grand Theatre de Bordeaux

agica logo

L'association des guides interprètes
et conférenciers d'Aquitaine

Nous suivre sur les réseaux

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur LinkedIn

Affichage du Logo Mon Guide Agica