L'AGICA fête ses 30 ans à la mairie de Bordeaux

Le 29 Novembre 2013, l'ensemble des Guides de l'AGICA a fêté les 30 ans de l'Association, accueillis par le Maire de Bordeaux, Alain JUPPÉ, dans les salons du Palais Rohan, l'Hôtel de Ville de Bordeaux. Lors d'un cocktail offert par l'AGICA aux nombreux professionnels présents, la présidente Catherine BORD a rappelé le caractère incontournable de l'Association des Guides Interprètes et Conférenciers d'Aquitaine dans le panorama touristique régional. Elle a rendu hommage au courage des membres fondateurs de l'AGICA, dont la première présidente, Marie FRANCOIS COPPENS qui a également prononcé un discours, alors qu' Alain JUPPÉ insistait sur l'essor du tourisme à BORDEAUX et dans sa région.

agica 30 ans bordeaux

Le lendemain, Samedi 30 Novembre, afin de sensibiliser le public au métier de guide, certains membres de l'AGICA ont proposé des visites gratuites des salons de la mairie de BORDEAUX, du portail royal de la cathédrale Saint André et du quartier de la cathédrale.

Découvrez le discours de notre présidente, Catherine BORD, un florilège d'images de la soirée des 30 ans de l'AGICA, ainsi que l'article paru dans SUD OUEST relatif au métier de guide. Une large couverture presse et media a, par ailleurs, été mise en place à cette occasion.

pdfDiscours-Catherine-BORD-Presidente-AGICA.pdf

 

agica logo

L'association des guides interprètes
et conférenciers d'Aquitaine

Macaron Adhérent 2019 OTCBM

Nous suivre sur les réseaux

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur LinkedIn

Affichage du Logo Mon Guide Agica