Pandémie de coronavirus COVID-19

Les guides professionnels de l’Association des Guides de Nouvelle-Aquitaine (ex AGICA) sont mobilisés et unis alors que le secteur du tourisme est fortement touché depuis le début de l’épidémie de coronavirus COVID-19

Créée en 1983, l’AGICA (Association des Guides Interprètes et Conférenciers d’Aquitaine) fait peau neuve en 2020 en devenant l’Association des Guides de Nouvelle-Aquitaine. Notre association se veut fédératrice de toute une région pour mettre en valeur les savoir-faire de nos 140 guides ainsi que leur professionnalisme. Un nouveau Conseil d’Administration ainsi qu’un nouveau bureau ont donc été élus.

Notre nouveau Conseil d’Administration est composé de 15 membres dont 7 qui représentent le nouveau bureau de l’Association des Guides de Nouvelle-Aquitaine 

Logo Mon Guide Since 1983

Présidente : Agathe CORRE
Vice-Président : Mathieu GARDIEN
Vice-Présidente : Chloé CAZAUX GRANDPIERRE 
Trésorier : François MICHEL
Trésorier Adjoint : Didier SANCHIZ
Secrétaire Générale : Isabelle AUZELY 
Secrétaire Adjointe : Audrey GIRARD 

Tout s’est accéléré le mercredi 11 Mars avec l’annonce du Président Trump sur la fermeture des frontières des USA aux ressortissants européens et l’annonce du Président Macron le jeudi 12 Mars suivi du confinement le 16 Mars. 

Le secteur du tourisme a été l’un des premiers secteurs d’activité à avoir connu des heures sombres avec des annulations massives. Aujourd’hui, 100% des réservations en Mars et en Avril sont suspendues : la sécurité des guides conférenciers et de leurs clients sont la priorité du Conseil d’Administration et nous sommes respectueux des décisions prises par le gouvernement en restant confinés à nos domiciles. 

Nous restons en contact étroit avec nos membres pour les soutenir lors de cette épreuve. Les guides conférenciers sont des indépendants en grande majorité (micro-entrepreneurs, autoentrepreneurs et entrepreneurs) : nous tentons de répondre à leurs interrogations concernant leurs statuts et leur futur.

Dans le même temps, nous souhaitions par le biais de cet article, exprimer notre mobilisation et notre engagement envers nos partenaires. Le guide conférencier est un ambassadeur culturel fort qui crée des liens économiques et sociaux à travers toute la Nouvelle-Aquitaine avec les hôteliers, les restaurateurs, les musées, les Offices du Tourisme, les monuments historiques, les magasins, les Châteaux, les marchés, les croisiéristes, les agences de voyages… 

Nos partenraires pouvent compter sur nous pour nous remettre au travail dès que cette crise sanitaire et économique sera derrière nous. Nous comptons aussi sur eux pour sauvegarder nos emplois. Aussi, nous recommandons à nos clients et à ceux de nos partenaires, dans la mesure du possible, qu’ils n’annulent pas leurs voyages mais qu’ils modifient leurs dates de séjour.

Retrouvez plus d’informations sur nos réseaux sociaux :            

 

Mots-clés: Nouvelle-Aquitaine , Presse , Partenaires

agica logo

L'association des guides interprètes
et conférenciers d'Aquitaine

Macaron Adhérent 2019 OTCBM

Nous suivre sur les réseaux

         

Affichage du Logo Mon Guide Agica