Les coups de coeur de nos guides

Marie et le quartier Mériadeck

Je m’appelle Marie, et j’ai envie de vous parler du quartier de Mériadeck. C’est un quartier qui n’a plus grand-chose d’ "historique" ; et pourtant, j’y ai beaucoup de souvenirs et il occupe une place importante, à la fois dans la vie quotidienne des Bordelais et dans le développement urbain de la ville XXe siècle.

Lire la suite

Hors des sentiers battus : découvrez les Lapidiales

Je m’appelle Marie et je voudrais vous inviter à découvrir un site extraordinaire hors des sentiers battus[nbsp]: Les Lapidiales.[nbsp]Le nom déjà évocateur se compose de la racine «[nbsp]LAPI[nbsp]» la pierre et du suffixe «[nbsp]DIALE[nbsp]» qui confère une connotation festive, célébrant l’élément Pierre.

Lire la suite

Au cœur des Chartrons avec Janneke

Je m'appelle Janneke et j'ai choisi de vous amener dans un village ...[nbsp] En effet, lorsque je me promène dans ce quartier, j'ai l'impression d'être loin de la ville... de me retrouver dans un vrai village où l'on ralentit le rythme pour juste prendre le temps de flâner, de s'asseoir en terrasse pour imaginer ce qu'était la vie à l'époque du fameux tableau de Vernet et pour y apprécier une ambiance que l'on ne trouve nulle part ailleurs...

Lire la suite

Stéphane aborde la Base Sous-Marine de Bordeaux-Bacalan

Après des années d’itinérance, je suis de retour au pays où j’ai fait mes premiers pas de guide, alors fraîchement diplômée… [nbsp]Toujours aussi sensible à la richesse du patrimoine aquitain, j’aime en souligner la diversité. La Base Sous-Marine de Bordeaux est un de ces lieux atypiques qui m’attire, hors des sentiers battus.

Lire la suite

Levez les yeux pour découvrir le Bordeaux insolite - Par Sandrine

Je m'appelle Sandrine et moi ce que je préfère à Bordeaux c'est déambuler dans la ville à la recherche de l'insolite. Bordeaux est une ville lascive qui se dévoile à l'œil curieux à condition d'accepter de se perdre dans les petites ruelles du Vieux Bordeaux.La quête de l'insolite est toujours récompensée pour peu qu'on prenne la peine de lever la tête: ici un mascaron gémissant, une chimère, un monstre marin, une vertu ou tout simplement une caricature d'intendant, d'architecte ou d'un roi . La une frise sculptée et peinte de poissons et de vignes égayée de mosaïques.

Lire la suite

  • 1
  • 2

agica logo

L'association des guides interprètes
et conférenciers d'Aquitaine

Nous suivre sur les réseaux

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur LinkedIn

Affichage du Logo Mon Guide Agica