Les coups de coeur de nos guides

Levez les yeux pour découvrir le Bordeaux insolite - Par Sandrine

Je m'appelle Sandrine et moi ce que je préfère à Bordeaux c'est déambuler dans la ville à la recherche de l'insolite. Bordeaux est une ville lascive qui se dévoile à l'œil curieux à condition d'accepter de se perdre dans les petites ruelles du Vieux Bordeaux.La quête de l'insolite est toujours récompensée pour peu qu'on prenne la peine de lever la tête: ici un mascaron gémissant, une chimère, un monstre marin, une vertu ou tout simplement une caricature d'intendant, d'architecte ou d'un roi . La une frise sculptée et peinte de poissons et de vignes égayée de mosaïques.

Là encore un mascaron rigolard de Bacchus qui nous rappelle que Bordeaux célèbre le vin partout dans la ville.

Chacun peut y trouver inspiration et sérénité comme en contemplant ce pan de mur vegetalise autour d'un square d'enfant, en écoutant ce carillon qui résonne certains samedis du haut de notre Flèche Saint Michel, petite musique au milieu du brouhaha du marché rempli de couleurs et de parfums, la encore une sculpture d'Atlante ou une voluptueuse caryatide viennent parer les façades des immeubles cossus du Cours de l'Intendance.

Quel mystère et quelle allegorie dans ces splendides chevaux de bronze de la Place des Quinconces qui nous racontent aussi un morceau de l'histoire de la ville!

 

Sandrine Frise sculptee bordeaux

agica logo

L'association des guides interprètes
et conférenciers d'Aquitaine

Macaron Adhérent 2019 OTCBM

Nous suivre sur les réseaux

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur LinkedIn

Affichage du Logo Mon Guide Agica