Visiter les Charentes et le vignoble de Cognac

Visitez la Charente et la Charente-Maritime... Du littoral charentais avec forts ou villages ostréicoles aux vignobles de Cognac... Plusieurs villes, villages ou sites historiques n'attendent que vous !

Visiter la vieille ville d'Angoulême

Devenue capitale de la bande dessinée grâce à son festival reconnu internationalement, la ville d’Angoulême s’est parée de vingt-cinq murs peints mettant à l’honneur ce qu'on appelle désormais le Neuvième Art. Mais n'oublions pas la vieille ville, classée Ville d'Art et d'Histoire ! Visiter Angoulême, c'est découvrir un riche passé historique et le patrimoine qui lui est lié. Venez découvrir les secrets et les racines de la dynastie de Valois, les superbes remparts, ou encore l'impressionnante façade romane de la cathédrale Saint-Pierre d'Angoulême.

Le vignoble de Cognac et ses distilleries

Partez à la découverte du cognac et de son prestigieux vignoble avec un guide qui saura vous initier aux spécificités de la double distillation avec un alambic charentais en cuivre et le vieillissement de nos eaux-de-vie en fûts de chêne. Au départ de Bordeaux, de Cognac ou d'Angoulême, venez percer les mystères du plus célèbre des "brandy" !

La vieille ville de Cognac...

Cognac barriques vieillissement

Abbayes ou villages gabariers

La Charente a compté jusqu'à treize abbayes et presque deux cents prieurés, sans compter les couvents des ordres mendiants. Vous pouvez donc aujourd'hui visiter bon nombres d'édifices religieux, notamment un patrimoine roman exceptionnel. Nos visites guidées pourront vous familiariser avec les trésors et les codes de l'art romain saintongeais.

agica logo

L'association des guides interprètes
et conférenciers d'Aquitaine

Nous suivre sur les réseaux

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur LinkedIn

Affichage du Logo Mon Guide Agica