L'association des Guides Interprètes et Conférenciers d'Aquitaine

Créée en 1983, l'AGICA regroupe des guides diplômés, mettant leur savoir-faire et leur professionnalisme à votre disposition. Notre association est fédératrice et attire chaque année de nouveaux talents.
Personnalités diverses, parcours et sensibilités variés, nos guides savent ce qui rend chaque visite unique !

Une association dynamique, 100 guides passionnés pour rendre votre expérience unique

Nos guides conférenciers sont des professionnels habilités à guider dans les musées et monuments nationaux. Surtout, lors de leurs visites, ils agrémentent l’Histoire de petites histoires, situent les évènements, vous expliquent les styles, décrivent les richesses parfois ignorées de notre patrimoine ; ils vous font vivre les temps forts de la vie actuelle et décryptent les évolutions et les enjeux à venir. Ils vous impliquent dans la découverte d’un site, d’une ville ou d’un quartier en prenant toujours en compte les contraintes et les opportunités pour une expérience forte.

Classiques ou insolites, leurs services de guidage, d’accompagnement ou de conférences s’adressent à tous : individuels français ou étrangers, groupes d’adultes ou de scolaires, personnes en situation de handicap, etc.

Alors, quel que soit votre projet, n’hésitez plus : rendez-vous sur la page « Trouvez un guide » !

Une association engagée, 100 guides diplômés pour garantir des visites de qualité

L’AGICA regroupe des guides agréés et qualifiés dont les connaissances approfondies sont en permanence actualisées et enrichies par une formation continue. Multilingues, ils sont les ambassadeurs de notre région Nouvelle-Aquitaine et s’engagent à réaliser chaque prestation avec professionnalisme et déontologie.

Cette qualité est défendue par l’association au travers de son adhésion à la FNGIC (la Fédération Nationale des Guides Interprètes Conférenciers), ainsi qu’au SPGIC (le Syndicat Professionnel des Guides Interprètes Conférenciers) qui ont pour vocation de représenter tous les professionnels diplômés du guidage en France et plus largement de défendre les intérêts de notre métier au moyen d’une structure reconnue par les instances gouvernementales.

NB : Depuis le 9 Novembre 2011, un titre et une carte unique, celui de guide conférencier, remplace les quatre cartes professionnelles existantes jusque-là  (Conférencier National, Guide Interprète National, Guide Interprète Régional, Guide Conférencier des Villes et Pays d'Art et d'Histoire).

 

agica logo

L'association des guides interprètes
et conférenciers d'Aquitaine

Nous suivre sur les réseaux

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur LinkedIn

Affichage du Logo Mon Guide Agica