Pascale Duclos
Déconnecté(e)

Pascale Duclos

Pascale Duclos
...
0633325032

 Je suis née au Bouscat, tout près des boulevards. Lorsque nous allions « en ville », comme on dit par ici, Bordeaux me paraissait sombre et mystérieuse. Aujourd’hui, la « belle endormie » s’est réveillée et offre au visiteur d’incomparables richesses.

Après avoir fait carrière dans la traduction de conférence et vécu une vingtaine d’années à l’étranger, à Londres puis à New York, où j’étais en poste à l’ONU, et  séjourné à de multiples reprises à Genève, j’ai décidé d’ accorder ma vie professionnelle et mon goût pour l’art et le patrimoine. C’est ainsi que j’ai préparé et obtenu la licence pro guide-conférencier du CNAM Nouvelle Aquitaine.

J’aime par-dessus tout dialoguer, partager, raconter des histoires. Mais je suis une urbaine … je reste dans mon fief bordelais où comme Ulysse je suis revenue après de longs  voyages. Vous voudrez sans doute admirer les quartiers prestigieux qui font la gloire de Bordeaux, c’est bien naturel, et je vous les montrerai, mais mon univers à moi est celui des rails, des poulies, des pontons, des échoppes biscornues et des jardins ouvriers, et il se nourrit aussi de l’imaginaire de tous les écrivains et poètes de la ville, de l’impossible départ de Jean de La Ville de Mirmont, des ambiances sombres d’Hervé Le Corre et des jardins statuaires de Jacques Abeille.

Pour plus de renseignements sur mes balades urbaines et pour lire mon blog, petit journal hebdomadaire de mes pérégrinations, rendez-vous à l’adresse : (en chantier)

 

A bientôt!  See you soon!

 

Aucune information
Anglais Espagnol
  • Histoire
  • Art, architecture et/ou peinture

Les "4 B" : Bacalan Bastide Belcier Bègles

Les classiques: Bordeaux XVIIIème, Bordeaux médiéval, La Garonne

ArticleCatégorieCréé
Cet utilisateur n'a aucun article.

agica logo

L'association des guides interprètes
et conférenciers d'Aquitaine

Macaron Adhérent 2019 OTCBM

Nous suivre sur les réseaux

         

Affichage du Logo Mon Guide Agica