Christiane Saint-Laurent
Déconnecté(e)

...
0608720195

Je suis pour ainsi dire la première guide cartée à vélo dans l'histoire de France!

Ma devise la tête et les jambes

D'origine alsacienne (j'y tiens) je viens d'une culture de l'orale ou la langue fleurie de mes pères m'a inspiré ma vocation de guide qui s'est révélé au cours de mes nombreux séjours à l'étranger, pour voir ailleurs si j'y étais. J'y étais sans en être. Pour cela il m'a fallu m'immerger dans l'étrange et l'apprivoiser. Le premier contact c'est le regard. Je me suis plongée dans un bain de délices exotiques où je me suis sentie toujours à l'extérieur, en vacances.

Du coup j'ai compris que ce serait ma vie, faire des vacances ma profession

De retour en France, Paris m'a accueillie comme si ellle n'attendait que moi! (C'est peut-être pas vrai mais c'est ce que je me suis dit) et j'ai réalisé mon r^ve d'enfance vivre dans la capitale, au coeur de la ville d'art et de lumières.Tout allait bien sauf que je suis claustro et le métro n'est pas dans ma nature. C'est mon cher Papa qui m'a sauvé en me suggérant le vélo Ce que je fis et dès lors j'avais Paris à mes pieds Ceci il ya  environ 30ans

Et ceci explique cela ,lorsque nous avons choisi Bordeaux 2008 personne n'avait encore créé Bordeaux à vélo Ce que nous fimes avec mon canadien de mari  et c'était parti! J'ai rejoins ll'association des guides (la mieux organisée de France et la plus sympa!!) et voilà....

Licence de lettre modernes - DPFE diplôme de professeur de français pour étrangers
Français Anglais Allemand Italien
  • Visites gourmandes
  • Visites nature
  • Accompagnement

Visites classique du vignoble de Bordeaux et visites découvertes à vélo des différents  quartiers périfériques comme les beaux quartiers entre Art nouveau et art déco, la mémoire ouvrière du port de Bordeaux, les balcons de la Garonne et les arts de la rue Entre cités et châteaux ect....

ArticleCatégorieCréé
Cet utilisateur n'a aucun article.

agica logo

Macaron Adhérent 2020 OTCBM

Nous suivre sur les réseaux sociaux