Visiter le Pays Basque

Les guides professionnels de l'AGNA vous proposent de partir à la découverte du Pays Basque français et espagnol.

Le Pays Basque s'étale sur les deux versants des Pyrénées, un passage stratégique entre le nord et le sud qui fera de ce lieu, un territoire lieu mille fois convoité et assiégé ; ceci explique en grande partie la singularité du peuple basque qui traversera le temps sans perdre son identité.Ainsi, Euskal Herria - en langue basque - est un pays où on l’on parle l’Euskera, la langue basque. Elle est le ciment d'un peuple qui s’étend sur un territoire riche et varié entre mer et montagne composé de sept provinces. Venir au Pays Basque, c'est découvrir son littoral et ses bains de mer, ses montagnes mystérieuses pleines de légende, ses ports chargés d’histoires et ses villages riants et colorés.

 Natacha Bayonne 1

Les guide- conférenciers, membres d’AGNA vous aiderons à faire connaissance avec un peuple fier de ses us et coutumes et de sa personnalité aux multiples visages. Les guides-conférenciers titulaires de la licence professionnelle, sont seuls habilités à guider dans les musées et « villes et pays d’art et d’histoire ». Ils vous invitent à découvrir Saint-Jean-de-Luz, Ciboure, Bayonne, Biarritz, les villages basques:Hasparren, Guéthary,  Espelette, Ainhoa,Itxassou et d’autres, ainsi que les villes et les villages du pays basque espagnol: Saint Sébastian, Bilbao, Pampelune, Gernika,   San Juan de Gaztelugatxe, Bermeo, Getaria.

 

 

Natacha Degauque Belousova

D’origine russe je propose, au Pays Basque, des visites sur des thématiques différentes depuis plusieurs années. Je suis inspirée par la beauté de ses paysages, par la générosité des gens et par son histoire ancestrale incarnée dans l’architecture. La riche histoire des Russes à Biarritz est ma passion et ma façon de conserver leur mémoire.”

 

Laure Dubos

Diplômée en Histoire et Histoire de l’art, je suis titulaire d’une carte de guide-conférencier, guide-interprète-national. Ce que j’aime avant tout dans ma profession, c’est de pouvoir transmettre ma passion pour mon pays, tout en militant chaque jour pour la protection et la préservation de son patrimoine. De Louis XIV à Napoléon III, au fil de mes visites je vous propose de redécouvrir l’histoire de France et de Navarre, de vous arrêter sur des anecdotes et traditions des plus surprenantes, mais surtout, de toucher du doigt un instant l'authenticité de cette terre et de ses habitants.

 

Je propose des circuits sur le territoire français et espagnol du Pays Basque. Au travers d’un voyage ludique et entrainant, partez à la découverte de notre héritage culturel.

 

Claire Lohiague

 Je suis née, j'ai grandi et je vis au Pays Basque. Après avoir voyagé dans plusieurs pays du monde où mon but était de comprendre les traditions et modes de vie lointain; aujourd'hui c'est moi qui vous propose de découvrir mon pays.

 Je suis guide conférencière et je me passionne pour notre culture et notre histoire. J'ai envie que vous découvriez mais surtout que vous viviez une rencontre avec notre terre: à travers l'histoire mais aussi l'agriculture et artisanat! 

 Nous vous proposons de vous immerger dans une région authentique, en favorisant les rencontres et les échanges avec les habitants, leurs habitudes et leurs traditions, et non en simple spectateur de séjour. 

Quoi de mieux que découvrir un village, notre patrimoine et nos gourmandises que d'être avec une enfant du pays? Je vous attends!

 

Isabelle de Marichalar

Basque d’origine, bordelaise et biarrotte de cœur, je suis passionnée par notre patrimoine et notre héritage culturel.

Organisée tout en sachant m’adapter, j’aime aller à la rencontre des gens. 

C’est toujours un réel plaisir pour moi d’accueillir et de faire découvrir à mes hôtes, petits et grands, familles ou groupes, les traditions, les lieux insolites et les gens qui font l’authenticité de nos territoires si attachants de part et d’autre des Pyrénées.

  • San Sébastien et Biarritz, reines des stations balnéaires et les villages pittoresques et riants du Pays Basque intérieur,
  • Bayonne, Bilbao ou Pampelune, si industrieuses et si festives en même temps ! 

 

Voilà des terres de contrastes aux personnalités bien affirmées, tout un florilège de sensations et de trésors que je vous ferai partager pour une expérience pleine de bonne humeur et d’émotion.

 

¡Bienvenidos a nuestra tierra, os atenderé con mucho gusto!

agica logo

Macaron Adhérent 2020 OTCBM

Nous suivre sur les réseaux sociaux