Journée Internationale des Guides en Haute-Saintonge

A l’occasion de la Journée Internationale des Guides Touristiques, les guides professionnels de l’Association des Guides de Nouvelle-Aquitaine (ex-AGICA) vous invitent à des ateliers pour la enfants en Haute-Saintonge le 22 février matin. 

Il y a 3 ans, les Guides d'Aquitaine proposaient leurs première visites flash gratuites à Bordeaux pour valoriser leur métier.

Cette année l’opération prend de l’ampleur, elle est d’une part soutenue par les différentes organisations professionnelles, et d’autre part étendue à le territoire girondin : du Bassin d’Arcachon à Bordeaux, de Cadillac à Libourne et Saint-Émilion, mais aussi en Haute-Saintonge ! 

Le 21 février 2020 nous célébrons les 30 ans de la Journée Internationale des guides !

Les guides-conférenciers de l’Association des Guides de Nouvelle Aquitaine (ex-AGICA) vous proposent de découvrir en famille leur métier et les secrets de nos blasons 😁!

Atelier Blasons à Partir de 7 ans
Petites activités ludiques et rapides à faire en famille !
Venez résoudre l'énigme qui vous permettra de découvrir l'ancêtre des logos utilisés par les seigneurs de Montlieu et de Montguyon

Blason de la famile Meulun d'Espinoy
Avec Christophe et Marie, Guides conférenciers domiciliés en Haute-Saintonge

Blason de la famille de La Rochefoucault

 

A l'occasion des 30 ans de la journée internationale des guides touristiques, ils vous proposent des petites activités ludiques, gratuites et rapides à faire en famille

 

Venez résoudre l'énigme qui vous permettra de découvrir 

l'ancêtre des logos utilisés par les seigneurs de Montlieu et de Montguyon

2020 01 22 journee guides Haute Saintonge

Retrouvez-nous Samedi 22 février



Prolongez votre découverte de la région en allant retrouver nos guides-conférenciers en Gironde: à Bordeaux, sur le Bassin d'Arcachon, à Libourne et Saint-Emilion le 21 février !
Nous jouerons les prolongations à Cadillac et Saint-Emilion le 22 février !

  

Le saviez-vous ?

Le Guide-conférencier (communément connu sous le nom de "guide touristique") est un métier à part entière qui nécessite une carte professionnelle délivrée par les Ministères chargés de la Culture et du Tourisme lors d’une licence professionnelle.

L’Association des Guides de Nouvelle-Aquitaine (ex AGICA) 

  • 140 guides professionnels reconnus, tous titulaires d’une carte de guide conférencier, gage de qualité et de déontologie.
  • Des guides passionnés, qui prennent plaisir à partager leurs connaissances avec tous les publics, à faire vivre des expériences inoubliables, à éveiller en chacun le goût du patrimoine, le tout dans un large éventail de langues et sur un large territoire.
  • Les guides de l’Association proposent des visites insolites et thématiques tout au long de l'année pour découvrir ou redécouvrir Libourne, Saint-Emilion, et la région.

La Journée Internationale des Guides Touristiques initiée par La World Federation of Tourist Guide Associations se tient chaque année depuis 1990 et vise à faire découvrir un métier trop souvent victime de préjugés. Ce sont les compétences et connaissance des guides professionnels que l’Association des Guides de Nouvelle Aquitaine souhaite valoriser à cette occasion. 

 

agica logo

Macaron Adhérent 2020 OTCBM

Nous suivre sur les réseaux

         

Affichage du Logo Mon Guide Agica